
Cette rubrique explore le cœur de mon expertise : la construction d’identités visuelles fortes et cohérentes.
J’y développe des réflexions sur le branding, la stratégie de marque, la direction artistique et les outils du design graphique au service du sens.
Entre études de cas, tendances actuelles et décodage de marques iconiques, je partage ma vision d’un design engagé, lisible et différenciateur.
Un espace pour penser le visuel comme levier d’impact et de clarté dans un monde saturé de signes.

Pourquoi chaque marque a besoin d’une stratégie claire
Introduction : le socle invisible du succès Dans le monde du branding, on parle souvent de logo, de …
Quelle est la différence entre logo, identité visuelle et charte graphique ?
En matière de design de marque, les termes logo, identité visuelle et charte graphique sont souvent …
📞 Nouveau logo des appels d’urgence 18/112 : modernité et participation citoyenne
Le ministère de l’Intérieur a récemment dévoilé le nouveau logo des appels d’urgence 18/112, remplaç…
Les 5 étapes clés pour créer une identité visuelle percutante
Introduction L’identité visuelle est la première impression que vous laissez à vos clients. C’est bi…
Pourquoi faire appel à un directeur artistique freelance ?
Introduction Dans un monde saturé d’images, de messages et de marques en constante évolution, une di…
Qu’est-ce qu’un graphiste ?
Le graphiste est un professionnel de la communication visuelle qui traduit des i…
Qu’est-ce qu’un directeur artistique ?
Le directeur artistique (DA) est un professionnel clé dans les domaines de la communi…
Découvrez mon portfolio
Plongez dans mes créations et explorez mes réalisations graphiques.